Kameto et Prime avec l'équipe esport de la Kcorp sur fond bleu
Equipes Esport

Karmine Corp

Karmine Corp : L'histoire de l'équipe qui a fait grimper l'esport en France.

Kameto et Prime avec l'équipe esport de la Kcorp sur fond bleu
Site Karmine Corp

Pour commencer, l’esport désigne le sport électronique ou la pratique des jeux vidéo compétitifs. L’esport c’est pratiquer des compétitions de jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’une console de jeux ou d’un ordinateur. 

Karmin Corp est une équipe d’esport, créée en 2020, par Kamel Kebir (Kameto) et Amine Mekri (Prime). Kameto c’est fait connaitre par ses lives de jeux vidéos sur Twitch. Et Prime, par le biais de ses vidéos YouTube orientées principalement sur FIFA.

Cette équipe est présente sur quatre jeux (League Of Legends, Rocket League, Valorant et TeamFight Tactics) et devient très rapidement populaire. 

Le but de la « KC » est de devenir les leaders français sur ce jeu très apprécié qui est autre que League of legends. À en croire les résultats de l’équipe, la mission peut sembler accomplie. La Karmine a été célébrée à maintes reprises en France et en Europe.

La « KCorp » s’est porté également sur les jeux tels que Valorant, un jeu de tir le joueur doit éjecter son adversaire d’une arène, Rocket League, un jeu qui mélange le football et le sport auto, le jeu de course Trackmania et le jeu stratégique Teamfight Tactics. La Karmine a même créé une première équipe féminine sur Valorant en février 2023. La Karmine Corp est maintenant composée d’environ vingt joueurs, la plupart étant des Français, ainsi que des coachs qui supervisent les équipes, trois ans après sa fondation.

 

twitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *